Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans
Auteur
Robert charroux
Année
None
Pages
428
Résumé
S'appuyant sur des textes jusqu'ici " interdits", ayant lui-même exploré des sites inviolés, Robert Charroux, chasseur de trésors et philosophe, trace des pistes, formule des hypothèses, éclaire notre passé et interroge - non sans angoisse - notre futur.
L'histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans est une somme, un ouvrage de références. C'est aussi très controversé.
CE LIVRE EST DÉDIÉ Au premier homme qui, venant d’une planète, assolit jadis sur la Terre...
A l’Homme de Tiahuanaco qui s’appelait aussi Prométhée et Lucifer...
Au Poitevin qui grava les dalles de Lussac-les-Châteaux...
Au Glozelien écrivain du Message de Glozel...
Et au premier homme de nos temps qui, s’évadant de la Terre, assolira vivant sur une autre planète.
A Garcia Beltran,
A Philippe Bernert,
A Charles Carrega,
A Gérard Heym.
Sans les révélations de la Puerta del Sol, de la Bibliothèque Préhistorique de Lussac-les-Châteaux, et de Glozel, Histoire inconnue des Hommes aurait manqué d’éléments essentiels. Sans mes amis Garcia Beltran, Philippe Bernert, Charles Carrega et Gérard Heym qui m’ont apporté une excellente documentation et leurs encouragements, mes efforts auraient été vains.
Je les remercie de leur précieuse collaboration et je remercie aussi, pour des raisons identiques, d’autres amis qui doivent avoir leurs noms ici : Roger Delorme, l’ingénieur Émile Drouet, Jean-Albert Foëx, le docteur André Guillard, Serge Hutin, le docteur Marcel Lapipe (in memoriam), W. Losensky-Philet, en les priant de me pardonner si mes vues sur certains sujets, et notamment en préhistoire, heurtent quelque peu leurs sentiments personnels.
Catégories:
Littérature
|