Auteur
daniel Easterman
Année
None
Pages
444
Résumé
Éminent linguiste spécialisé dans l'étude de papyrus et de manuscrits araméens, Jack Gould est ce que l'on peut appeler un homme sans histoire. Jusqu'à sa rencontre avec Stefan Rosewicz - un énigmatique et richissime collectionneur de textes anciens -, qui lui demande des informations sur un fragment dont il ignorait jusqu'à l'existence.
Après un bref séjour chez Rosewicz, Gould se retrouve mêlé à d'étranges évènements : disparition de la fille du collectionneur, morts suspectes, menaces…
Quel est le lien entre ces drames ? Pourquoi Scotland Yard et les services secrets soviétiques s'intéressent-ils brusquement à Gould ? Qui est vraiment Stefan Rosewicz ? La découverte dans les archives russes d'un manuscrit qui, s'il était rendu public, anéantirait deux mille ans d'histoire chrétienne, pourrait bien fournir au docteur Gould un début de réponse.
Multiplicité des intrigues, des coups de théâtre, parfaite connaissance de l'histoire, écriture nerveuse et incisive… Un thriller brillant et captivan
Catégories:
Fantasy - Science Fiction
|